Actualités

Publié le 17 avril 2024 à 16:36

Ce qu'il faut savoir aujourd'hui

Le dollar poursuit sa hausse métrique, ce qui a un impact négatif sur la confiance globale du marché. Il s'est encore renforcé suite aux changements de politique en Chine concernant le yuan et aux interventions modérées du Japon concernant la baisse du yen. La trajectoire haussière du dollar semble sans entrave, en particulier avec les taux d'intérêt américains qui devraient rester élevés pendant une période prolongée. En conséquence, les marchés boursiers et monétaires en Asie ont chuté, et il semble que les marchés européens pourraient également connaître une journée difficile, comme l'indique la baisse des contrats à terme sur actions dans la région.

Citi s'attend à une saison des résultats discrète pour les actions du secteur des puces

CITI prévoit une saison des résultats modeste pour les sociétés de semi-conducteurs en soulignant particulièrement le retard de la mise à jour des prévisions de revenus de l'IA d' AMD. Alors que les PC et les smartphones se stabilisent, les marchés des serveurs sont confrontés à des défis. D'autre part, Nvidia etient l'attention grâce à la surveillance positive de 90 jours de Citi après la chute de ses actions à la suite de l'événement GTC, anticipant une forte demande de GPU et des catalyseurs potentiels, ce qui a légèrement stimulé ses actions avant la mise sur le marché.

La guerre des robots

Le chatbot d'IA de Baidu, Ernie Bot, a atteint plus de 200 millions d'utilisateurs alors qu'il est en concurrence sur le marché de l'IA. L'API de l'outil est utilisée 200 millions de fois par jour, ce qui indique des niveaux d'engagement élevés. De plus, Baidu a déclaré avoir 85 000 entreprises clientes pour Ernie. Dans le paysage concurrentiel, Ernie fait face à la rivalité de Kimi de Moonshot AI, mais reste en tête pour ce qui est du nombre de visites d'utilisateurs. À l'échelle mondiale, ChatGPT est le service d'IA le plus utilisé. Découvrez notre SMART PORTFOLIO IA et, bien sûr,BIDU.

Pays de l’inflation

Aujourd'hui, nous surveillerons les chiffres de l'IPC du Royaume-Uni en prévision d'un 'data day' plutôt calme. L'inflation au Royaume-Uni se rapproche de l'objectif de 2 %, l'IPC annuel passant de 4 % en janvier à 3,4 % en février. L'IPC de base a également baissé, sous l'influence de la baisse des prix de l'énergie et des denrées alimentaires, bien que des risques inflationnistes persistants demeurent en raison des salaires élevés dans le secteur des services.

Les produits de luxe en difficulté

Les actions européennes du luxe traversent une période difficile, même la grande marque LVMH est confrontée à un ralentissement de la croissance. Le début de l'année a vu un ralentissement des ventes de LVMH, les acheteurs fortunés ayant réduit leurs dépenses pour les articles haut de gamme tels que les sacs à main Louis Vuitton et le cognac Hennessy. Bien que LVMH ait globalement géré le ralentissement du marché du luxe mieux que nombre de ses concurrents, il commence à ressentir la pression. Récemment, son concurrent KERING a indiqué que les ventes de sa marque principale, Gucci, avaient chuté d'environ 20 % au premier trimestre, avec des baisses particulièrement marquées en Chine.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.