Boeing pique du nez
Hier, une cinquantaine de passagers ont été blessés lors d'un événement technique sur un vol Boeing 787 Dreamliner de Latam Airlines (LTMAY) au départ de Sydney et à destination d'Auckland, ce qui a entraîné une forte baisse de 4 % de l'action de Boeing (BA) alors que les marchés américains ont légèrement baissé.
L'IPC de base américain va-t-il ralentir ?
L'IPC de base américain devrait avoir ralenti à 0,3 % le mois dernier, en baisse par rapport à la hausse de 0,4 % de janvier. Selon Bloomberg Economics, cette modération ne convaincra pas la Fed de commencer à assouplir ses politiques. Citi a noté que les traders d'options donnent la priorité aux mouvements du S&P 500 par rapport à la prochaine décision de taux de la Fed. Par ailleurs, Jamie Dimon, PDG de JPMorgan , n'écarte pas la possibilité d'une récession aux États-Unis et suggère à la Fed de retarder les réductions de taux. Il estime qu'il n'y a que 35 à 40 % de chances que cela se produise dans les deux prochaines années.
Que surveiller
Workhorse Group devrait annoncer ses résultats du quatrième trimestre avant l'ouverture du marché mardi, après une année au cours de laquelle son action a chuté de près de 82 %, sous-performant l'ensemble du marché. Les analystes maintiennent une note de Hold, avec un BPA prévu à -0,09 $ et des revenus attendus à 2,84 millions de dollars. Historiquement, WKHS a manqué les prévisions de BPA au cours de 6 des 8 derniers trimestres et les objectifs de revenus au cours de 7 d'entre eux.
Persimmon , l'un des principaux constructeurs de maisons britanniques, devrait publier ses résultats pour l'ensemble de l'année le 12 mars 2024, et s'attendre à une baisse significative de 30 % de ses ventes en 2023 en raison des conditions difficiles dans le secteur du logement. Les taux d'intérêt élevés, les retards de planification et la réduction de la demande ont eu un impact sur l'ensemble du secteur du logement au Royaume-Uni, affectant ainsi les constructions et les ventes de logements.
À venir aujourd'hui
● A 7 h - Rapport sur l'emploi au Royaume-Uni en janvier : le chômage devrait rester à 3,8 %, avec les revenus moyens devant augmenter de 5,8 % sur les trois mois précédant janvier, reflétant la croissance de décembre. Marchés clés : paires de la GBP .
● A 12 h 30 - IPC américain de février : devrait croître de 0,3 % en glissement mensuel et de 3,1 % en glissement annuel, ce qui est conforme aux chiffres précédents. L'IPC de base devrait augmenter de 0,4 % sur un mois et de 3,9 % sur un an, contre 0,3 % et 3,7 %. Marchés clés : indices américains, paires de l' USD .
Ajouter un commentaire
Commentaires