L'économie de la zone euro a évité de justesse la récession au quatrième trimestre 2023
L'économie de la zone euro a réussi à éviter une récession en n'affichant aucune croissance au quatrième trimestre 2023, selon les données préliminaires de l'office statistique de l'UE. Cela survient après une légère baisse du PIB de 0,1 % au troisième trimestre, défiant les prévisions des économistes d'une récession mineure. L'économie est restée stable par rapport au trimestre précédent et a enregistré une légère croissance de 0,1 % par rapport à la même période l'an dernier.
Que surveiller ?
BOEING devrait bientôt annoncer ses résultats du quatrième trimestre, avec une baisse de 23 % des actions en 2024 et des perspectives prudentes de la part des analystes en raison de problèmes de valorisation. Bank Of America a déclassé Boeing en raison de problèmes de qualité et de sécurité, en particulier après la récente crise du 737 Max. Malgré les défis, l'accent est mis sur l'amélioration de la production pour répondre à la demande croissante de voyages en avion. Les récentes performances de Boeing n'ont pas permis de dépasser les attentes en matière de résultats et de revenus.
MASTERCARD devrait augmenter son bénéfice trimestriel par action de 16 % grâce à des réductions de coûts et à davantage de rachats d'actions, compensant ainsi la croissance plus lente des revenus. Les perspectives de l'entreprise pour 2024 correspondront-elles aux attentes générales ?
Ajouter un commentaire
Commentaires